Aux alentours de votre Camping 3*Côté Plage à Saint Jean de Monts

Saint Jean de Monts, une station balnéaire dynamique

8 km de plages de sables fins pour vos vacances

Saint Jean de Monts compte parmi les villes les plus ensoleillées de la côte atlantique française. C’est une station phare de la Côte de Lumière.

Saint Jean de Monts est un terrain de jeux géants pour petits et grands. Ses kilomètres de plage de sables fins, vous permettront de vous prélasser sur une serviette, bronzer, faire des châteaux de sables ou encore jouer aux raquettes en famille.  

La plage de La Parée du Jonc, située à 200m du Camping 3* Côté Plage, est surveillée en saison. La pêche à pied est praticable à marée basse. 

Les activités sportives 

Les sports nautiques praticables à Saint Jean de Monts sont nombreux : kitesurf, kayak, canoë, catamaran, voile, … Le longe côte (marche sportive dans l’océan) est également réputé et apprécié à Saint Jean de Monts.

En quête d’adrénaline, les activités comme l’accrobranche et le char à voile raviront petits et grands.

Les amateurs de golf pourront s’adonner à ce sport à proximité du Camping 3*Côté Plage. Entre forêt et mer, le golf de Saint Jean de Monts vous offre un cadre exceptionnel. 

Vous trouverez toutes les informations à l’accueil de votre Camping 3*Côté Plage.

Des vacances zen

Pour des moments plus tranquilles en dehors de votre Camping 3* Côté Plage, opter pour une sortie dans l’avenue de la mer, des promenades le long de l’esplanade de la mer, jusqu’à l’estacade, des balades en vélos sur les nombreuses pistes cyclables vendéenne, des balades en famille sur les chemins pédestres en forêt … La nature verdoyante du littoral vendéen vous charmera.

 

Profitez de votre séjour au Camping 3* Côté Plage pour vous détendre à la Thalasso de Saint Jean de Monts. Goûtez au bienfait des bains hydro massant aux cristaux de sel, d’un sauna, hammam, jacuzzi et d’une piscine d’eau de mer chauffée à 32 degrés.

Amoureux de la nature, l’île de Noirmoutier vous charmera

Le Passage du Gois

L’île est reliée au continent par une route submersible, visible seulement à marée basse, c’est ce que l’on appelle le Passage du Gois. Traversée possible à marée haute par le pont.

Le Passage du Gois est réputé pour la pêche à pied. Coques, huîtres, palourdes, bigorneaux … Consommez en famille le fruit de votre pêche pendant vos vacances en Vendée.

Les marais salants

Lors de votre balade sur l’île, vous apercevrez les marais salants, les cabanes à sel, des plages de sables fins … 

Promenez-vous au Bois de la Chaise et admirez ses criques et ses cabanes de plages.

 

Des vacances en Vendée

Profitez de vos vacances au Camping Côté Plage pour visiter l’Ile d’Yeu

Embarquez à Fromentine sur l’un des bateaux proposant la traversé jusqu’à Port Joinville et parcourez l’île à vélo pendant vos vacances en famille.

L’île vous surprendra par sa variété de paysages : longues plages et dunes côtières, bocages, forêt de pins maritimes, côtes sauvages et marais.

Profitez d’une pause, lors de votre tour à vélo sur les sentiers balisés, pour découvrir les magnifiques criques de l’île. 

Pour finir une journée sur l’île en famille, rien de tel qu’un petit verre à Port Joinville avant d’embarquer. 

Nous vendons des billets pour la traversée, à tarif préférentiel. Renseignement à l’accueil du Camping 3*Côté Plage. 

Saint Hilaire de Riez est une charmante station balnéaire de la côte vendéenne 

Situé entre Saint Gilles Croix de Vie et Saint Jean de Monts, venez découvrir Saint Hilaire de Riez.

La visite de la Bourrine du Bois Juquaud est un incontournable à Saint Hilaire de Riez. Elle vous fait découvrir le quotidien des maraîchins dans le Marins Breton.

De Saint Hilaire de Riez, longez la Corniche Vendéenne pour rejoindre Saint Gilles Croix de Vie. Le long de la corniche vous trouverez les Cinq Pineaux, ainsi que le Trou du Diable. 

Le port de pêche de Saint Gilles Croix de Vie

Réputée pour sa sardine, Saint Gilles Croix de Vie est également populaire pour ses activités nautiques (surf, kayak, paddle, kite surf …)

Le lac du Jaunay est un espace naturel et préservé où l’on peut pratiquer la pêche, des activités nautiques, des randonnées, des balades en vélo, …

 

Challans et son histoire

Challans réputé pour ses canards et sa volaille, est également une ville remplie d’histoire.

Remontez le temps et découvrez les traditions du XXème siècle, avec la foire à l’ancienne, « Autrefois Challans » qui a lieu 4 fois pendant la saison. Costumes d’époque, coutumes de la région ou encore danses folkloriques, vivez la vie d’autrefois. 

Les Sables d’Olonne et ses plages

Les Sables d’Olonne sont principalement connus pour le Vendée Globe, course en solitaire.

Vous apprécierez vous balader dans les ruelles de l’ile Penotte, qui regorgent de mosaïques, fresques, dessins … fait en coquillages. 

Les Sables d’Olonne offrent de nombreuses possibilités de visites, comme la découverte de son zoo, la visite de son musée du Coquillage ou encore la visite guidée de son port de pêche et de la criée.

Pour les amateurs de pêche, des sorties en mer sont organisées. 

Les Sables d’Olonne vous offre de belles plages et dunes de sables fins pour passer d’inoubliables vacances en couple ou en famille.

A faire absolument pendant vos vacances en Vendée : Le Grand Parc du Puy du Fou !

Le Grand Parc

A 1h30 du camping 3* Côté Plage, entre Cholet et la Roche sur Yon, le Puy du Fou vous fera voyager à travers le temps.

Ce parc de loisirs à thème historique vous racontera à travers ses spectacles, l’histoire de la Vendée. 

Spectacles de chevaliers, de gladiateurs ou encore de Vikings, vous allez en prendre pleins les yeux !

Elu meilleur parc d’attraction du monde en 2012 et 2015, le Puy du Fou est vraiment la visite incontournable lors de vos vacances en Vendée.

Un large choix de spectacles : Les Vikings, le Bal des Oiseaux Fantômes, le Dernier Panache, les Mousquetaire de Richelieu, les Chevaliers de la Table Ronde … 

Entre les spectacles, partez à la découverte du village XVIII ème, de la cité médiévale, du bourg 1900 ou encore de la prairie des animaux.

Nous vendons des billets non datés à tarif préférentiel, à l’accueil du camping. N’hésitez pas à nous demander conseil.

La Cinéscénie du Puy du Fou

Après une journée en famille dans le parc du Puy du Fou, assistez au plus grand spectacle de nuit au monde, la Cinéscénie. Mise en scène de lumière, effets spéciaux, projections vidéo 3D, feux d’artifices … vous repartirez avec un souvenir inoubliable de ce spectacle.