Aux Alentours de votre Camping 3* Campilô à la Roche sur Yon

Le Camping 3* Campilô se trouve au carrefour de nombreux sites naturels, historique et touristiques, alors n’hésitez pas à choisir la Vendée et ses inépuisables trésors pour vos futures vacances entre terre et mer !

Que vous veniez en famille, entre amis, en couple ou simplement en célibataire, vous pourrez organiser vos activités de loisirs et profiter d’un séjour qui vous ressemble.

Des lieux incontournables en Vendée 

Situés entre 5 et 60 minutes du Camping 3* Campilô, des lieux incontournables, plus agréables les uns que les autres, s’offrent à vous.

Le patrimoine vendéen

La Roche-sur-Yon, préfecture de la Vendée au riche patrimoine historique, sa célèbre place Napoléon, son Zoo Mécanique, son magnifique Haras de la Vendée, possède une faune et une flore remarquables au centre de 300 ha d’espaces verts.

L’océan atlantique et ses 240 kilomètres de côtes, ses plages magnifiques, ses stations balnéaires. Les Sables d’Olonne, La Tranche-sur-Mer, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Brétignole-sur-Mer, sans oublier l’Île de Noirmoutier ou l’Île d’Yeu à découvrir à pieds ou à vélo.

Le Marais Poitevin et la Venise Verte, le Marais Breton Vendéen, le Bocage Vendéen, sont des sites uniques, véritables trésors naturels, théâtres de verdure et d’eau.

Le site enchanteur et magique de Piquet, surnommé les Petites Pyrénées Vendéennes en raison de son relief très particulier, au cœur d’une rivière qui court entre des blocs granitiques aux formes diverses.

Les parcs d’attraction en Vendée

Le Grand Parc du Puy du Fou où vous vivrez un incroyable voyage dans le temps, rythmé par des spectacles impressionnants et inoubliables. Élu meilleur parc du monde, le Puy du Fou offre une multitude de spectacles grandioses et d’aventures pour toute la famille.

Indian Forest est le plus grand parc aventure de France. Vous pourrez y passer des journées incroyables : accrobranche, tyrolienne, waterjump, paintball, jeux pour enfants, et la nouvelle attraction Duel Arena.

O’Gliss Park est un parc aquatique situé au cœur d’une oasis de détente, pour des instants intenses et très variés.

Idéal pour vivre une journée conviviale en famille ou entre amis pendant vos vacances.

Les musées en Vendée

Le Musée Automobile de Vendée présente une collection de plus de 150 véhicules, dont certains ont participé aux rallyes nationaux et internationaux.

Le Muséum du Coquillage représente la plus grande collection privée d’Europe. Des milliers de coquillages aux formes extraordinaires et aux couleurs chatoyantes vous charmeront par leur beauté incroyable.

L’Espace des Records d’Aubigny est un lieu unique en France, ludique et étonnant pour petits et grands, où sont exposés et mis en scène des objets géants et insolites. A quelques minutes seulement du camping Campilô.

A la découverte des animaux en Vendée

Le Zoo des Sables : l’Éco Zoo est un zoo pas comme les autres. Il se différencie par la cohérence de ses actions en faveur de la prévention de la biodiversité et le respect de la faune et de la flore locales.

L’Aquarium le 7ème Continent à Talmont-Saint-Hilaire vous emmène à la découverte de la biodiversité des fonds marins, avec plus de 500 espèces animales, et en immersion totale dans différents espaces aquatiques.