test

Campings proche plage Vendée

La Vendée est l’une de nos destinations favorites. Cela fait plusieurs années que nous passons nos vacances dans ce département. L’été dernier nous avions réservé dans un camping proche de la plage aux Sables d’Olonne en Vendée : le Petit Paris. L’établissement n’a pourtant rien à voir avec la capitale. Ici on prône la détente et la tranquillité avec une ambiance conviviale.

camping au coeur de la nature

Ce qui nous a tout de suite plu dans ce camping, c’est sa proximité avec les plages de Vendée. En seulement quelques minutes, nous étions les pieds dans le sable. Équipés de notre serviette, crème solaire et chapeaux, nous adorions passer nos après-midi à nous amuser sur la plage. Pendant que certains bâtissaient d’immenses châteaux de sable, d’autres allaient profiter des plaisirs de l’eau. Le soir, nous aimions nous retrouver tous ensemble sur la plage, assis dans le sable, à contempler le magnifique coucher de soleil que nous offre la nature. C’était un spectacle grandiose qui nous permettait de bien dormir.

camping calme en Vendée

Nous étions logés dans un mobil home très agréable, idéal pour une famille. Contrairement à ce que nous pouvions avoir auparavant, l’hébergement était spacieux. Nous avions largement la place de nous déplacer même en étant à quatre. La terrasse nous a permis de manger de délicieux barbecues et de profiter de nos soirées à l’extérieur. En journée, comme en soirée, les équipes préparaient de nombreuses animations pour toute la famille.

camping avec piscine

Si vous recherchez un camping proche de la plage en Vendée je vous conseille fortement le Petit Paris. Mais si vous allez sur le site internet des campings Couleurs d’été, vous aurez le choix avec 4 autres campings situés en bord de mer. N’hésitez pas à contacter chacun d’eux pour avoir plus de renseignements.

camping avec lagon proche plage